Article de presse : L’avantage d’utiliser du bois dans ma maison.

Article de presse : L’avantage d’utiliser du bois dans ma maison.

Dossier : L’avantage d’utiliser du bois dans ma maison.

 

Article de presse en partenariat avec : Papernest / Blog / Aménagement intérieure à votre image !

Le bois, un rayon de soleil dans votre maison !
On vous donne toutes les raisons d’opter pour le bois et de mettre du soleil dans vos pièces, pour souligner l’aspect chaleureux que donne le bois aux habitations.

Considéré comme un matériau noble, le bois donne une allure chaleureuse à tout espace. Dans une ,maison traditionnelle en bois, le matériau mettra en avant le côté familial du foyer. Dans les maisons modernes à la décoration plus sophistiquée, le bois pourra être travaillé différemment pour donner un style plus design à la pièce ou plus épuré. Ce matériau est esthétique et peut correspondre à de nombreux styles d’intérieurs et plusieurs environnements puisque le bois peut se décliner en plusieurs teintes et plusieurs textures et essences selon la façon dont il est travaillé.

Les maisons conçues en bois (qu’il s’agisse des sols ou fermetures : portes, fenêtres ou portes extérieures), sont naturellement chaleureuses par la couleur du bois utilisé et le style final obtenu. Vous pouvez facilement ajouter de la douceur et de la chaleur grâce à la lumière utilisée. On recommandera pour les maisons au plafond haut une suspension luminaire avec un abat-jour métallique à l’effet mat ou des lampes sur pieds avec un abat-jour en toile qui laisse diffuser la lumière de façon latérale. Pour les plafond plus bas, on recommandera des spots lumineux LED à l’intensité moyenne (25 ou 30 watts) pour donner un effet très chaleureux lorsque la lumière naturelle n’éclaire plus la pièce.

L’astuce pour rendre les objets et la décoration votre logement encore plus chaleureux est d’optimiser les objets de décoration. On optera pour des motifs traditionnels (carreaux bi-couleurs), des matières cosy et des textures douces.

Il faut savoir que le bois est une matière flexible, robuste et modulable. Grâce à ces qualités, de nombreuses techniques architecturales peuvent être expérimentées. Ainsi, les clients peuvent bénéficier d’habitat à la structure plus originale et des formes élaborées dans toute leur complexité. Vous pourrez ainsi réaliser des projets plus intéressants comme des escaliers en quart-tournant ou de forme hélicoïdal selon le style de la maison, en bois dur comme le bois de guêtre ou le chêne selon l’ambiance intérieur que le client désire. Le bois répond également à toutes les contraintes liées à la construction. Il s’adapte à tous les environnements et à tout type de terrain, même les terrains en pente.
Du côté énergétique, le bois est un matériau naturellement isolant. En sachant que les chauffages représentent 70% de la consommation énergétique des foyers en France, il est très judicieux d’opter pour une construction en bois. Avec une maison 100% bois, vous pourrez réaliser 30% d’économies sur les factures d’énergie par rapport à une maison en béton. En plus de votre construction, vous pourriez installer des panneaux solaires photovoltaïques à l’extérieur pour revendre tout le surplus d’énergie produit et non utilisé dans votre habitat. Pour tout savoir sur la souscription chez EDF cliquez .